• Le porte-bébé PORTE-BONHEUR

    J'ai beaucoup porté, j'ai testé de très nombreux porte-bébé : écharpe de portage, manduca, ergo babycarrier, bébé-taï, slings, kid confort de Deuter, etc. Il y en a eu tellement que je ne vais pas tous les noter.

    J'ai toujours trouvé quelque chose qui me dérangeait. Quelques exemples de ce qui m'a déçue : trop de réglages, trop encombrant, trop laborieux à mettre, les bretelles me gênaient, je ne pouvais pas porter de sac à dos en même temps que le bébé, je ne pouvais pas serrer suffisamment la ceinture, pas assez évolutif, etc.

    J'ai finalement décidé de concevoir le porte-bébé ergonomique idéal. J'ai gardé les meilleures idées des nombreux porte-bébé que j'ai testés pour les rassembler dans un seul porte-bébé, le PORTE-BONHEUR.

    Pour en savoir plus concernant les bienfaits du portage et les bons et mauvais porte-bébé, je vous invite à consulter les pages du site concernant ces sujets.

    J'ai déjà croisé de nombreux parents qui portent leur enfant en écharpe mais qui ne  la manipulent pas bien. Leur bébé se retrouve donc dans une position qui n'est pas ergonomique et cela devient très vite inconfortable pour l'enfant comme pour le porteur.

    Ce n'est pas parce qu'un bébé est porté en écharpe qu'il est porté correctement, utiliser une écharpe, cela s'apprend !

    Avec le PORTE-BONHEUR, votre bébé ne risque pas d'être mal installé.

     

    Quelles sont ses caractéristiques ?

    Le PORTE-BONHEUR fait partie de la famille des porte-bébé chinois, connu aussi sous le nom de mei-taï, constitué d’un rectangle de tissu et de 4 lanières, deux pour les bretelles et deux pour la ceinture.

    Il est utilisable de la naissance à 3 ou 4 ans grâce à quelques réglages simples par tous les gabarits de porteur.

    Afin que le dos du bébé ou de l'enfant puisse prendre une position physiologique, qu'il puisse donc bien s'arrondir, j'ai choisi du tissu écharpe en coton biologique tissé en sergé croisé pour le corps du porte-bébé PORTE-BONHEUR.

    Le corps du PORTE-BONHEUR est doté d'un cordon en haut pour réduire la largeur et un système de réglage particulièrement simple et efficace en bas pour installer facilement un tout-petit comme un plus grand dans une position ergonomique, assis accroupi, le genoux légèrement relevés, un peu comme une grenouille.

    Les bretelles et la ceinture sont rembourrées pour que le porte-bébé soit plus facile et plus rapide à installer confortablement. Le rembourrage surpiqué des bretelles leur confère un effet matelassé assurant ainsi une excellente prise d’appui sur le corps du porteur. Cette caractéristique permet aussi une installation ultra rapide sans nécessité de procéder à un ajustement minutieux du tissu des bretelles sur soi.

    Les extrémités des bretelles et de la ceinture sont différenciées pour faciliter le dénouage.

    Les bretelles sont orientables pour s'adapter à toutes les tailles de bébé et à tous les gabarits de porteur. Grâce à cette particularité, le PORTE-BONHEUR est également aussi confortable en portage devant, derrière ou sur la hanche du porteur.

    J'ai ajouté un rabat dont la taille est réglable qui sera surtout utile pour soutenir la tête du bébé ou de l'enfant endormi.

    Le PORTE-BONHEUR s'installe très facilement (un noeud avec la ceinture et un noeud avec les bretelles) et est très léger. Vous avez dans ce porte-bébé la simplicité du porte-bébé chinois et le confort d’une écharpe bien mise. Il vaut la peine d'être installé même pour quelques minutes. Il plaira tout particulièrement aux parents désireux de porter durablement et de manière intensive leur bébé en toute simplicité.
    Ce porte-bébé vous accompagnera dans toutes vos démarches, que ce soit pour aller à l'école, faire les courses, passer à la pharmacie, prendre les transports en commun... et même partir pour de longues randonnées.

    Le PORTE-BONHEUR permet à un tout petit de se sentir en sécurité, proche de son parent.
    Il facilite la discrétion de l'allaitement en public, notamment avec un portage sur la hanche.

     

    Un petit schéma vaut parfois mieux qu'un long discours (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

    Le porte-bébé Porte-bonheur

    En résumé, le PORTE-BONHEUR :

    • permet de porter l'enfant sur le ventre, le dos ou la hanche du porteur.
    • est utilisable de la naissance jusqu'à 3 ou 4 ans.
    • s'adapte à toutes les tailles de porteurs, des plus petits et minces aux plus grands et corpulents.
    • étant peu encombrant et peu couvrant, est adapté à toutes les saisons.
    • est réalisé en tissus sergé-croisé qui s'adapte à la morphologie de l'enfant.
    • permet le portage en peau-à-peau et un allaitement discret.
    • se place très rapidement et s’ajuste parfaitement.
    • est très compact et très léger.
    • est utilisable par tous facilement (parents, grands-parents, gardienne, …).
    • est en tissu 100 % coton, lavable en machine (coton certifié Oekö-tex et coton issu de l'agriculture biologique).
    • sac et accessoires assortis en option.

     

     Avec un nouveau-né (une poupée dans ce cas-ci)  Avec une petite fille de 2 ans et demi.
     Nouveau-né  Petite fille